J'ai lu : Kpop Love Story T1 : Sous les feux des projecteurs par Ae Jung

 

Parut le 1 Mai 2019 chez : Les Livres du Dragon d'Or

  • Genre : Romance
  • Thèmes : Musique, Kpop, amitié
  • nombre de pages : 113 pages (format Ebook, via ma lisseuse avec mes paramètres de lecture)

Lectorat: Tous public. Honnêtement, je penses que ce livre peut plaire à un jeune public genre 13 - 14 ans. D'ailleurs mise à part une relation pas des plus romantique, j'ai l'impression que c'est un livre plutôt destiné à un jeune public qu'as un lectorat vraiment adulte. 

Ma note : ⭐/5

Plonge dans le monde de la K-pop avec cette fan fiction addictive !

Alice, 18 ans, le bac en poche, a pris une année sabbatique pour travailler dans une salle de concert. Ce soir, le plus grand groupe de K-pop mondial se produit sur scène. Alors qu'Alice traverse les coulisses, elle tombe nez à nez avec l'un des chanteurs du groupe, Sun, et son producteur, qui se disputent férocement à propos des relations du chanteur ! La présence de la jeune fille leur donne une idée farfelue : lui proposer de former un faux couple avec Sun pour apaiser les fans... Alice acceptera-t-elle cette proposition qui risque de changer sa vie ?

Bien qu'il soit court, ce livre fut difficile à lire. Le changement de narration est parfois en JE, parfois avec un point de vue omniscient. Le scénario est cliché. J'ai levé les yeux au ciel un nombre de fois incalculable tellement c'était prévisible. L'héroïne est agaçante et très égoïste. Et le couple. Parlons-en du couple. C'est l'exemple même d'un couple toxique. Ils ne savent pas communiquer, ils se crient dessus pendant tout le livre. L'un comme l'autre sont butés et passent leurs temps à se rabaisser. 

Faut souligner aussi que si vous cherchez une immersion dans la culture coréenne ou dans le milieu de la pop, vous ne trouverait rien de réaliste dans ce livre. Cette histoire n'a rien de réaliste, les situations dans lesquelles se retrouve Alice sont ridicules et si l'histoire avait été un minimum réaliste, à peine aura-t-elle mis un pied à Séoul qu'elle aurait été renvoyée direct chez elle. Sérieusement, le fait qu'elle vive chez les 7X, c'est inimaginable en Asie et encore moins dans la kpop. 

Après, si la lecture est assumée et qu'on a conscience de ce qu'on va lire, ce livre se lit rapidement, et ont passe un petit moment agréable quand même. Justement, parce qu'il n'y a aucune prise de tête. Il ne faut pas vraiment réfléchir en lisant ce livre, sinon on risque de s'arracher de les cheveux plus vite que dame nature. Je pense qu'il faut vraiment lire ce livre en partant du fait que c'est une Fan Fiction. Le but d'une fan fiction, c'est plutôt de faire rêver les fans. Et en partant de ce principe, ce livre fait son job. 


Je ne recommanderait pas ce livre. Sincèrement si vous voulez lire une fan fiction avec un groupe de kpop et une française qui part en Corée du Sud, lisez plutôt : My Korean Lover de Maud Parent. C'est mieux écrit, mieux travaillée et surtout, à mon sens, l'autrice à fait des recherche sur la culture coréennes et le monde de la kpop. Ici, je me répète mais ce n'est clairement pas le cas, sauf si c'est voulut et auquel cas, c'est vraiment dommage. Sans parler du fait qu'il s'agit du livre qui est destinée à un public plutôt jeune et que le couple ici n'est pas du tout sains. Ce n'est pas un bon exemple de relation. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Kpop Love Story T2 : Sur les traces du passé par Ae Jung

J'ai lu : Un Hiver pour te résister par Morgane Moncomble