J'ai lu : Kpop Love Story T2 : Sur les traces du passé par Ae Jung

 

Parut le 10 Octobre 2019 chez : Les Livres du Dragon d'Or

  • Genre : Romance
  • Thèmes : Musique, Kpop, Reconstruction de sois, amitié
  • nombre de pages : 113 pages (format Ebook, via ma lisseuse avec mes paramètres de lecture)

Lectorat : Sur Livraddict, ce livre est classé en lectorat Adulte. Franchement, même chose que pour le premier tome, c'est clairement pas un livre destiné à un public adulte. On peut le lire en étant adulte bien sûr, mais son lectorat de base c'est plutôt un public jeunesse. 13-14 ans environ. Cela me semble un bon âge pour cette lecture. 

Ma note : ⭐⭐/5

Retrouve le monde de la K-pop avec la suite de cette fan fiction addictive !

Après des retrouvailles émouvantes sur la plage, l'amour est plus fort que jamais entre Alice et Heejoon. Mais comme il est compliqué de vivre une histoire d'amour à distance ! Heureusement, Alice et sa pétillante cousine Zoé ont tout prévu : elles s'envolent pour Séoul où elles passeront toutes leurs vacances d'été. Zoé est surexcitée à l'idée de rencontrer son groupe de K-pop préféré et, surtout, le bel et énigmatique Sun qui la fait complètement craquer... Mais le chanteur n'est pas du tout comme elle l'imaginait : stressé, triste et apparemment épuisé, il ne fait que se disputer avec son manager. Ni une, ni deux, la jeune fille met en place un plan fou et risqué pour le sortir de là : elle entraîne Sun, Alice et Heejoon dans un road-trip secret de deux semaines à travers la Corée...

Un voyage riche en aventures et en révélations !

Pour commencer, j'ai trouvé ce tome moins brouillon que le premier. On retrouve beaucoup moins cette alternance de narration entre la première et la troisième personne du singulier qui avait rendu ma lecture un peu prise de tête sur le premier tome. Ce tome est également plus détaillé, notamment sur la description des lieux que les personnages visite. Le scénario bien que très simple, reste plus intéressant et moins tiré par les cheveux que pour le premier tome. 

Ce tome est très différent. Ici on retrouve donc Alice et Zoé qui se rendent en Corée du Sud, à Séoul pour qu'Alice puisse retrouver Heejong avec qui elle s'est mis en couple dans le premier tome. Cette fois, Zoé est du voyage et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi elle n'était pas plus présente dans le tome 1. Zoé est très authentique, c'est une bouffée de fraîcheur qui fait du bien. Ce tome se concentre sur l'aspect humain des membres de 7X. On comprend que les garçons sont avant tous humain et qu'ils ont besoin de relâcher la pression, de se détendre un peu. L'idée du road trip style on s'évade de prison, c'est sympa. Ça nous permet de voyager un peu, puisque dans le premier tome, le récit était uniquement centré dans l'appartement du groupe ou, à quelques événements publics, mais le personnage d'Alice n'avait pas vraiment put visiter la Corée du Sud. Ici, les deux cousines en profitent, elles voyagent et passent du temps avec deux membres du groupe, dont Heejong et Sun. Si les moments entre Heejong et Alice sont vraiment au second plan, au premier plan, on retrouve Zoé qui tente de sortir la tête de Sun de l'eau par tous les moyens. Et vraiment, quand je vous dis que Zoé est un personnage juste incroyable, c'est peu dire ! Elle a littéralement le cœur en miette à force de se prendre des murs vis à vis de Sun, mais elle continue de lui tendre la main pour l'aider à faire le deuil de son frère. Une personne qu'elle ne connaît même pas.

Le chapitre 6, c'est de la barbe à papa. Sun replonge en enfance. Il laisse tomber le masque de superstar et c'est tellement doux. 

J'ai vraiment préféré ce tome au premier. Tant sur l'écriture que sur le scénario en lui-même. D'autant plus qu'on comprend enfin toute la complexité du lien qui unit Sun et Kim. Cependant, je trouve que l'histoire d'amour entre Zoé et Sun arrive comme un cheveu sur la soupe. Et tant donné le scénario, j'aurais préféré qu'il reste amis. Leur amitié était parfaite, plus que celle de Sun et Alice d'ailleurs qui est inexistante dans ce tome. Ou alors, vue la fin, il aurait peut-être fallu continuer un peu plus l'histoire et creusée un peu plus le " couple ". Je trouve que la fin est bâclée et quand on voit le résumé du tome 3 (ou hors-série, on ne sait pas tellement), ça semble partir sur un autre membre du groupe, donc je trouve ça dommage. Et je suis déçu de ne pas avoir vu Changmin d'avantage dans ce tome. J'espère que je pourrais le retrouver dans le prochain tome (ou hors-série)

" - Ma carrière ne me suffit plus. Quand tu n'es pas là, il y a un vide dans ma vie. Mais depuis que tu es à Séoul à mes côtés, je me sens à nouveau complet. Toi, tu me suffirais. Toi, tu pourrais être toute ma vie. J'aime ce que je fais. Même si c'est parfois tellement dur que j'ai l'impression que je me noie. Alors, je pense à après. Après la K-pop, après les concerts, les fans... Quand je raccrocherai et qu'il n'y aura plus que nous. La vie m'apparait si douce alors. "


C'est idiot parce qu'il faut avoir lut le tome 1 pour comprendre ce tome. Ce tome est bien mieux, mais je n'ai vraiment pas envie de recommandé le premier tome. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai lu : Kpop Love Story T1 : Sous les feux des projecteurs par Ae Jung

J'ai lu : Un Hiver pour te résister par Morgane Moncomble